Célimène Daudet, piano
Programme : Liszt, Murail, Messiaen, Debussy, de Falla
La pianiste Célimène Daudet, issue de deux cultures, française et haïtienne, est une soliste dont le jeu est décrit par la presse comme étant d’un « lyrisme séduisant, délicat ou brûlant ».
Célimène Daudet se produit sur de nombreuses scènes internationales : aux Etats-Unis (Carnegie Hall de New York), au Canada, en Russie, en Chine (Opéras de Pékin et de Shanghai), en Amérique Centrale et du Sud, en Asie du Sud-Est, en Israël et à travers l’Europe. On la retrouve en France au théâtre du Châtelet, salle Cortot, à la Halle aux grains de Toulouse, au théâtre de la Croix-Rousse, à l’Opéra national de Lyon, à l’Opéra d’Avignon, au théâtre du Jeu de Paume d’Aix-en-Provence, au Printemps des Arts de Monte-Carlo… et à Musique en Chemin !
« Majesté virtuose, somptueuse, envoûtante… et cette manière de sembler disparaître derrière la musique tout en s’imposant comme le maître indiscutable » Le Monde
Piano Recital
Célimène Daudet is an internationally renowned pianist whose work is described by Le Monde as: “Majestic virtuoso, sumptuous, haunting… an undisputed master”. Following appearances at Carnegie Hall, Moscow, Canada, China, Israel, South-East Asia, Europe and Toulouse, she has accepted our invitation to join us at Musique en Chemin – a great privilege for us all.