Jeudi 24 Juillet

18h30 • Espace festival • Mise en oreille

Constance Luzzatti

Un moment convivial avec Constance pour mieux découvrir le concert à venir, et glaner quelques « clés d’écoute ». Les artistes seront présents, venez avec vos questions !


19h30 • Collégiale de La Romieu • Concert

Barock Madrigal

Œuvres de Schein et Schütz

Ensemble La Main Harmonique

Chœur Ambròsia
Direction Frédéric Bétous
Nadia Lavoyer & Caroline Arnaud, sopranos
Cécile Banquey, alto
Guillaume Gutiérrez, ténor
Marc Busnel, basse
Ulrik Gaston Larsen, archiluth
Etienne Floutier, viole de gambe
Matthieu Boutineau, orgue positif

© La Main Harmonique

Un siècle avant Johann Sebastian Bach, son illustre successeur à Leipzig, Johann Hermann Schein développe une étonnante activité musicale, dont on peut mesurer l’étendue dans les dix volumes édités de son œuvre. Il se révèle un grand maître dans tous les genres musicaux de l’époque, tant instrumentaux que vocaux. L’œuvre de Schein apparaît aujourd’hui comme l’une des très grandes richesses du répertoire spirituel ; elle constitue en outre l’un des monuments importants de la musique allemande au début de l’ère baroque, au côté de celle de Schütz notamment. L’ensemble La Main Harmonique, interprète intime de ce répertoire, en donne au travers de ce programme un magnifique aperçu. Il est question ici de la magie musicale issue de la rencontre du style Italien avec la langue allemande.

Durée 1h15 – Réservez vos places

21h30 • Place du village • Concert

Ichiba Kuji Sextet

Alain Berthe, guitare
Mathias Durand, piano
Charles Poilly, basse
Philippe Goxes, trompette
Gerhome Perrier, saxophone ténor
Maxime Grémont, batterie

Composé de musiciens aux qualités éclectiques, Ichiba Kuji sextet propose une immersion dans l’univers fertile et coloré du jazz post bop des années 60.

Durée 1h30 – Accès libre