Donjon, percussions et gourmandises !


Balade gourmande, musicale et culturelle

Le 25 mai 2017

À Miramont-Latour, en musique avec Juliette Carlier (percussions)

En partenariat avec l’Office de Tourisme Gascogne Lomagne.
9h : accueil
9h30 : Départ de la randonnée
12h30 : Repas champêtre suivi de la visite du château
Infos et réservations: 05 62 64 00 00 – animation@otgl.fr / Tarif : 23 euros


Juliette Carlier, percussionniste

Juliette Carlier suit un parcours « classique » en Flûte traversière (Prix du Conservatoire de Nantes) et en Percussions (Diplôme de Concert et Diplôme d’Enseignement à Genève), et joue dans des formations diverses, en création à l’Ircam-Paris, au Festival Archipel à Genève, au Festival Novelum à Toulouse, à La Folle journée de Nantes et Tokyo, au Fusion Festival de Lärz en Allemagne, ainsi qu’à l’Orchestre de Suisse Romande ou à l’Orchestre Philharmonique du Maroc…

Elle évolue vers la pratique de l’improvisation (Rencontre avec Denis Badaut, Duo « Krill » avec Andy Lévêque), du jazz-pop (FrédérikA, Jazz sur son 31), et participe à des projets multidisciplinaires (« Basculoscopia » de la compagnie Pipototal, machinerie géante mêlant comédiens, acrobates et musiciens).

Depuis 2009 Juliette Carlier joue en tant que percussionniste à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn sous la direction de Fayçal Karoui.

Elle est membre du groupe de pop-électro « Loa Frida » depuis 2014, en tant que vibraphoniste. Ce groupe présente également une formule de ciné-concert sur des courts-métrages du cinéaste d’animation Yuri Norstein.

Plus récemment Juliette Carlier expérimente une formule de « Photo Concert » en trio, avec les musiciens Laurent Rochelle et Frédéric Schadoroff, et le photographe Pierre Meyer.


Share Button