Équipe

L’Association La Main Harmonique

Implantée depuis 2010 dans le nord du Gers, en région Midi-Pyrénées, l’association La Main Harmonique a pour but de promouvoir par les spectacles, concerts, stages et enregistrements, un répertoire musical vocal et instrumental qui s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine.

L’association est en résidence depuis 2014 dans la commune de La Romieu qui se trouve sur une portion du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle inscrite au Patrimoine de l’Unesco.
La Main Harmonique souhaite faire résonner les splendeurs du patrimoine matériel qui l’entoure par les richesses du patrimoine immatériel qu’elle promeut, pour initier les rencontres artistiques et humaines autour de ces découvertes.

L’Association La Main Harmonique, c’est :

– l’Ensemble La Main Harmonique, sous la direction de Frédéric Bétous, ensemble dédié à l’interprétation de la musique polyphonique de la Renaissance et à la création au moyen de projets transversaux et de commandes à des compositeurs d’aujourd’hui 

Découvrez l’ensemble La Main Harmonique : www.lamainharmonique.fr

– le festival « Musique en Chemin » et sa saison

– une démarche pédagogique tournée plus spécifiquement vers la pratique amateur avec le chœur « Ambròsia » et l’organisation de stages

L’équipe :

Clément Lyon-Caen, président
Frédéric Bétous, directeur artistique 
Juliette Magniez, administratrice
Nadia Lavoyer, soutien à la production et à l’organisation 

Et aussi :
Nathalie Lyon-Caen, graphiste
Olivier Thouin, David Auvergne & Sophie Lyon-Caen, intermittents de l’équipe technique du festival 

Et 40 adhérents et bénévoles qui participent à ce beau projet !

Share Button