Découvrez La Romieu

aout 2012 246

Avec sa collégiale et son cloître du XIVe siècle, La Romieu est un site patrimonial majeur, à forte dimension historique, spirituelle et intellectuelle. Ville étape européenne sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Via Podiensis) sur une portion inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et jonction des chemins de Rocamadour (GR 652) et du Puy-en-Velay (GR 65), la cité accueille chaque année plusieurs milliers de pèlerins. Le nom de « La Romieu » vient de « l’Arroumîu », qui signifie « le pèlerin » (un « roumieu » désignait à la base un pèlerin pour Rome, mais le terme s’est finalement appliqué à tous les pèlerins).

Pour découvrir La Romieu, son ensemble collégial, sa légende des chats, les jardins de Coursiana : www.la-romieu.fr


Aux alentours

Le Gers est aussi « le complice des jours heureux » ! Que ce soit pour prendre un bol d’air, réveiller ses papilles, découvrir, bouger, prendre soin de soi, la région offre une multitude de facettes pour vous régaler les sens.

Pour en savoir plus et organiser votre séjour : www.tourisme-gers.com


Musique en Chemin, un éco-festival

GENERAL

Le Gers, département de campagne par excellence, veille depuis de nombreuses années à la protection de son environnement naturel, culturel et sociétal. L’association La Main Harmonique a choisi d’inscrire Musique en Chemin dans cet engagement pour le développement durable.

Share Button