Le Petit bal de poche

Samedi 28 juillet

21h30 | Bal à l’espace festival

« Chansons, valses, tangos… la guinguette qui bat en chacun de nous »


Quand l’accordéon fut remplacé par les musiques amplifiées dans les dancings de la rue de Lappe et les boîtes de nuit parisiennes, les musiciens du Petit Bal de Poche n’étaient pas encore nés.

Lorsqu’ils arrivèrent au monde, la vague “boum boum” n’avait pas encore atteint leur petit patelin provincial. Ils grandirent alors dans des familles où l’on cultivait encore l’esprit du bal populaire et où la valse musette faisait virevolter les cœurs des ouvriers.
Victimes de la centralisation «à la française», nos saltimbanques «montèrent à la capitale» pour expérimenter des musiques nouvelles et actuelles.
Des Balkans au hip-hop, de la musique électronique au free-jazz, de l’afrobeat à la musique contemporaine ils prennent tant de plaisir à jouer, mais ils ont compris que rien ne remplacera jamais les trois temps qui ont fait valser leur plus jeune âge.

Un violoniste, un accordéoniste, un contrebassiste, un guitariste et un batteur, bien décidés à ré-instaurer dans les rues, les pharmacies, les aires d’autoroute et autres night-clubs la guinguette qui somnole en chacun de nous. Le Petit Bal de Poche fait ressurgir les chansons, les valses et les tangos que le temps nous a fait oublier. Et quand ça guinche, les peines et les douleurs sont aussitôt estompées…

 

The party spirit hits La Romieu with the Petit Bal de Poche. Come with your friends and enjoy a convivial dinner under the plane trees (made by our own team of volunteers) in the Festival Space and then enjoy a great mixed bag of music ranging from Balkan tones, hip-hop, electronic and contemporary music and dance some waltzes and tangos. In short a great time in store for young and old alike.


Image, mouvement et musique


Pratique

Entrée libre